KAICHUN WANG

Avant propos

La solitude, la tristesse, la sérénité, l’âme, la force, la douleur, l’état morbide, la tendresse, le contour, l’individu

Par une observation, une pensée et une réflexion constantes dans ma vie quotidienne, ces mots ne cessent de surgir dans ma vision et mon esprit. Ce sont les mots qui touchent souvent mon coeur. Plus précisément, en mettant de côté les mot lui-même, ce sont les mots que je vis le plus profondément du extérieur de moi, dans tout ce qui m’entoure.C’est aussi mon émotion et mon état les plus sensibles. Mon travail tourne également autour de ces états et de ces mots.

Portraits

Ces huit portraits révèlent des émotions personnelles en mettant en évidence les expressions faciales détaillées des personnages à travers les arrière-plans profonds et surplombants. Les personnages de ces tableaux sont des jeunes contemporains qui transmettre les émotions au plus profond du coeur à travers des expressions faciales subtiles et exagérées, luttant contre la solitude par indépendance intérieure et la force d’âme. Selon les époques, les souffrances et la chaleur sont différentes et les personnes de différentes générations ont des marques émotionnelles différentes de l’époque correspondant à la leur. Et les personnages des tableaux montrent un type particulier d’arrogance et de chaleur de la jeunesse contemporaine.

Deux portraits

Ces deux oeuvres sont la continuation de la tendresse des mots. Les personnages des tableaux sont cachés dans l’ombre, se regardant les uns et les autres et regardant la lumière. Montre l’ambivalence de certaines personnes qui ont peur d’être sociables mais aussi désireuses de parler aux autres. Ces personnes ne se ferment pas complètement, refusant absolument toute communication et l’indifférence. Au contraire, ils possèdent une tendresse plus subtile. Cette tendresse est cachée dans la partie la plus profonde du coeur, est mystérieuse, difficile à décrire avec des mots, plus par le plus petit comportement et le subconscient à transmettre. Je voudrais exprimer cette tendresse poétique en dépeignant profondément les expressions délicates et la lumière des personnages sous forme de portraits.

Nus

Je ne pense pas que les peintures nues soient vulgaires, elles n’expriment pas seulement de la pornographie et de le sexe. Lorsque je suis confronté à un corps humain, qu’il s’agisse d’un modèle ou d’une photo, mon sentiment le plus intuitif est celui de la matérialité, du marbre et du bronze. Dans cette série, j’ai emprunté la texture de marbre pour la combiner avec la peau et exprimer le corps. Les quatre modèles de cette série illustrent quatre émotions et états différents la faible estime de soi, le consterné, le narcissisme et l’anxiété. La chaîne qui les relie est le sentiment de solitude et de morbidité.

Portraits aux corps blancs

Dans cette série, j’ai essayé de supprimer les choses au niveau de la personnalité, en sauvant les individus subtils de leurs personnalités extérieures. Dans les tableaux, je ne montre que les expressions faciales des personnages, laissant le grand partie du corps et des vêtements en blanc. Cela met en valeur l’aspect intérieur de la figure et souligne l’attrait linguistique unique du portrait.